Warning: The magic method Vc_Manager::__wakeup() must have public visibility in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-content/plugins/js_composer/include/classes/core/class-vc-manager.php on line 203
Petit déjeuner prise de masse : de quoi est-il composé ?

La prise de masse ne se fait pas uniquement à la salle de sport ! En effet, pour avoir des résultats efficaces et performants, vous devez suivre un programme complet et homogène, prenant en compte une alimentation équilibrée et saine, et ce, dès le petit déjeuner.

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, car vous démarrez avec ce repas. Un bon déjeuner sain et équilibré vous permet de continuer votre journée sur une bonne voie.

Dans l’article qui suit, nous allons vous parler de tous les aliments qui doivent être consommés lors d’un petit déjeuner prise de masse, afin d’aider votre corps à gagner de la masse musculaire.

Pourquoi le petit déjeuner est si important ?

Lorsqu’on élabore un programme de prise de masse, on cherche à avoir de bons apports en calories certes, mais pas de calories inutiles ! Ce que l’on souhaite avoir, c’est un corps assez taillé, bien développé et sec ! Donc, on va chercher des nutriments qui nous aideront à atteindre cet objectif plus rapidement.

Il faut savoir que durant la dernière phase de votre cycle du sommeil, votre corps se lance dans un état catabolique. C’est à dire qu’il commence à consommer de l’énergie en utilisant la graisse qui est stockée pour trouver des AA (Acides aminées) nécessaires pour fonctionner. En gros, votre corps est un peu en jeûne.

Vous savez, durant la dernière partie du sommeil, votre corps est dans un état semblable à celui atteint après un entrainement, les réserves de glycogènes ainsi que les réserves d’acides aminés sont consommées, ceci vous met dans un état d’hypertrophie qui n’est pas bénéfique si vous cherchez à gagner en masse !

De plus, le taux du cortisol est beaucoup plus important le matin, donc, lorsque vous mangez, vous allez produire beaucoup d’insuline, qui va neutraliser cette hormone.

Et enfin, le premier objectif qu’on cherche à atteindre, niveau alimentation, lorsqu’on est en étape de prise de masse, c’est un surplus calorique, c’est à dire qu’on cherche à avoir plus de calories que celles consommées. Donc, vous devez optimisez votre alimentation. 

Si vous vous entrainez souvent le soir, on vous conseille de pousser un peu plus tard votre consommation de glucide. Commencez plutôt par les protéines et les graisses.

Au petit déjeuner… On mange !

Pour presque tous les Français, le petit déjeuner est synonyme de café et croissant ! Effectivement, contrairement à ce que vous pouvez penser, on doit plutôt bien manger le matin. On mange un repas sain et équilibré avec des apports en protéines et graisses bénéfiques. En gros, on cherche un repas complet !

La quantité de ces apports dépend principalement de votre alimentation, mais il faut prendre en considération vos activités matinales, est-ce que vous vous entraînez le matin ou pas. Si vous vous entraînez le soir, on vous conseille d’éviter les glucides, mais sir vous commencez votre activité physique dès le matin, avec un programme de musculation, l’apport en glucide doit être conséquent.

De quoi est composé un bon petit déjeuner ?

Un bon petit déjeuner est composé de :

  • Céréales,
  • Fromages,
  • Fruits,
  • Miel,
  • Légumes,
  • Bacons
  • Des oeufs,
  • Du flocon d’avoine …