Warning: The magic method Vc_Manager::__wakeup() must have public visibility in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-content/plugins/js_composer/include/classes/core/class-vc-manager.php on line 203
Prise de masse vegan : voici les étapes à suivre !

Vegan et prise de masse ne sont pas des termes qu’on associe souvent l’un à l’autre ! En effet, à cause de l’idée reçue et du cliché qui dit qu’un végan est une personne qui ne mange pas pour des raisons d’éthique et de santé.

Toutefois, il faut savoir qu’il est tout à fait possible de prendre de la masse tout en étant un végan ! Effectivement, avec la popularité de plus en plus importante des régimes à base de végétaux et plantes pour les amateurs de la musculation commencent à surgir. Surtout que beaucoup d’athlètes cherchent aujourd’hui à suivre un régime végétarien. Donc, que vous soyez un athlète aguerri qui cherche à augmenter sa masse musculaire, ou un débutant qui souhaite développer un corps de rêve, vous pouvez « grossir », sans manger ou consommer des produits d’origine animalière. Comment ? Que doit-on consommer pour prendre la masse tout en étant vegan ? Découvrons-le ensemble.

Prendre la masse avec un régime vegan

Commençons tout d’abord par expliquer ce que c’est qu’un vegan. En fait, un vegan est une personne qui suit un régime alimentaire végétalien en excluant tous les produits d’origine animalière. Mais pour un pratiquant de la musculation qui cherche à augmenter sa masse musculaire, ce n’est pas vraiment évident, d’autant plus que beaucoup de protéine , whey et gainers sont à base de produits animaliers.

Les protéines sont un élément super important dans l’alimentation d’un sportif. Elles assurent :

  • La prise de masse bras;
  • La prise de masse jambes;
  • La prise de masse pectoraux.

Elles doivent impérativement être présentes dans son alimentation, notamment lors de la formation du poids et la prise de masse.

Selon une étude réalisée en 2017, un sportif a besoin de 2 g de protéines par Kilogramme de poids.

Les végans, n’ayez aucune crainte, tout n’est pas perdu ! Il est possible de prendre la masse facilement et sainement sans consommer de produits animaliers. Nous allons dans ce guide vous donner les principales étapes à suivre pour la prise de masse chez un vegan.

Comment prendre la masse étant vegan ?

Suivez les étapes suivantes.

Augmentez vos calories

Premièrement, commencez par compter vos calories.

Calculez vos calories en utilisant un calculateur de calories puis augmentez ce chiffre de 20 % pour avoir un surplus. Vous pouvez utiliser des applications mobiles pour réussir votre  objectif.

Suivez vos macros

Une fois que vous avez calculé vos calories et que vous avez ajouté votre surplus, il faut maintenant savoir combien et comment ces calories là, doivent être fractionnée en lipides, glucides et protéines. Ce sont les 3 macro-nutriments qui composent notre nourriture. Il est important de suivre la répartition de ces calories et comment votre organisme les utilise.

Source de protéine

Le régime parfait pour un vegan consiste à  suivre un régime riche en protéine : lentille, haricots noir, (qui sont les principales sources de protéine pour les vegan); Les gainers et les shakers sont tout aussi importants. N’oubliez pas les compléments : vitamine B12 pour compenser le manque de viande rouge, et de la vitamine D3.