Warning: The magic method Vc_Manager::__wakeup() must have public visibility in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-content/plugins/js_composer/include/classes/core/class-vc-manager.php on line 203
Programme sportif pour maigrir : mincissez en toute efficacité !

Comment concocter un bon programme sportif pour mincir ? En plus de la durée minimale que nécessite une séance d’entraînement, nous allons vous expliquer certains critères importants pour établir et suivre un programme d’entraînement pour maigrir, comme l’intensité et la sélection des bons exercices.

Nous vous donnerons également des conseils précieux pour enrichir votre programme sportif et maigrir en toute efficacité et rapidité.

Les bases d’un programme sportif pour perdre du poids

Un programme sportif digne de ce nom et bien organisé pour brûler le surplus de graisse doit essentiellement contenir des exercices d’endurance et de musculation.

Toutefois, l’intensité d’un tel programme sportif n’est pas la même que celle d’un programme de musculation. Les efforts physiques vont se caractériser par un rythme très intense, sans compter que le temps de pause entre chaque séquence d’entrainement est très court.

programme sportif pour mincir

Outre l’entraînement de base en levant des poids, un entrainement spécial pour l’endurance à intervalles vous sera indispensable pour maigrir efficacement.

D’une manière générale, un programme sportif pour perdre du poids devra inclure les entraînements ci-dessous :

  • Un entraînement de musculation pour développer et renforcer votre musculature ;
  • Un entraînement d’endurance pour se débarrasser de la graisse ;
  • Un entraînement très intensif.

Nos conseils pour suivre un bon programme sportif pour maigrir

Pour perdre du poids d’une manière efficace à l’aide d’un programme sportif, vous devez appliquer les conseils suivants :

Suivre une alimentation spéciale pour les sportifs

En plus de l’entrainement d’endurance, de force et d’un régime protéiné, ajoutez-y intelligemment des produits nutritifs fabriqués spécialement pour les sportifs. A ce propos, les gélules de BCCA sont très bénéfiques et efficaces pour protéger et développer votre musculature au cours de vos entraînements physiques.

Accroitre votre activité quotidienne

Si vous souhaitez accélérer le processus de perte de poids, en plus du programme sportif suivi, vous pouvez aussi accroitre votre activité quotidienne. A titre d’exemple, au lieu de prendre l’ascenseur, prenez les escaliers, marchez beaucoup ou allez au travail à vélo plutôt qu’avec les transports en commun ou votre véhicule. Tout cela est un excellent moyen pour perdre plus de calories et atteindre votre but plus facilement.

Trouver des partenaires ayant le même but

Faire des séances d’entraînement avec un partenaire peut vous paraitre anodin, mais c’est un critère important pour maigrir. En effet, le fait d’être accompagné au moment où l’effort physique devient important et d’avoir une motivation partagée aide grandement à atteindre votre objectif.

Quelle est la durée d’un programme sportif minceur ?

Quand vous souhaitez diminuer votre masse corporelle et mincir, vous n’êtes obligé de passer 2 ou 3 heures par jour en salle de musculation.

Une bonne séance d’entraînement équilibrée et bien organisée ne doit pas dépasser les 90 minutes. Ce temps est en effet largement suffisant pour réaliser un mélange d’exercices d’endurance et de force. Cela va ainsi vous donne envie à garder la cadence afin d’atteindre votre but de perte de poids.

programme sportif pour mincir

Voici comment devrait être le contenu d’une séance d’un programme d’entraînement :

  • Un renforcement musculaire de 60 à 70 minutes ;
  • Des exercices d’endurance de 15 à 20 minutes ;
  • Une séance totale de 75 à 90 minutes.

Les meilleurs exercices sportifs pour perdre du poids

Dans le programme sportif pour maigrir, et durant les séances, les exercices doivent être accentués. En stimulant de nombreux groupes musculaires en même temps, l’entraînement va certainement gagner en efficacité. Par ailleurs, la réalisation d’un nombre excessif d’exercices pour isoler les petits groupes musculaires, comme les muscles des bras et de l’abdomen n’est pas conseillé pour perdre du poids.

Les éléments d’endurance quant à eux, ils peuvent être inclus au programme sportifs sous plusieurs formes. A titre d’exemple, vous pouvez faire des entraînements intensifs par intervalles sur un stepper ou un spin-bike à la salle de musculation, ou encore le circuit training avec des haltères kettlebells.

Voici ci-dessous ce qu’il faut faire au cours d’un programme sportif pour la perte de poids :

  • Focalisez-vous sur les exercices basiques ;
  • Faites des exercices d’isolation en complément ;
  • Une fois la séance de renforcement des muscles terminée, faites un entraînement très intense par intervalles.

Pour garder à pleine vitesse votre système cardiovasculaire et votre métabolisme, faites un temps de pose de 30 à 60 secondes entre chaque série. Ainsi, les calories et le surplus de graisses vont être brûlées de façon efficace et optimale.