Warning: The magic method Vc_Manager::__wakeup() must have public visibility in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-content/plugins/js_composer/include/classes/core/class-vc-manager.php on line 203
Programme pompes prise de masse : pour un haut musclé !

Les pompes ou les push up, les pompes sont des exercices très connus et très pratiqués par les sportifs qui cherchent à sculpter leur corps. En effet, les pompes permettent de muscler la partie haute du corps et leur plus grand avantage, c’est qu’on peut les pratiquer partout !

Les pompes sont une activité qui peut être  déclinée en plusieurs exercices. Elles sont parfaites aussi bien pour les sportifs, que pour les sportives. Mais pour que l’exercice soit bien efficace, il est très important de le pratiquer correctement. Alors, comment faire pour réaliser des pompes parfaitement ? C’est ce que nous allons découvrir tout de suite.

Quel est l’avantage des pompes ?

Si on veut bien comprendre cet exercice, nous devons tout d’abord comprendre ses avantages, pourquoi est-il si répandu ?

Alors, commencez par savoir que les pompes sont parfaites pour :

  • augmenter votre masse musculaire, mais aussi votre force et votre endurance;
  • De plus, cet exercice ne nécessite aucun équipement particulier, et vous pouvez le faire partout.

Les pompes permettent de construire beaucoup de muscles y compris les abdominaux et les muscles thoraciques.

Les pompes s’adaptent aux femmes et aux hommes

En général, ce sont les hommes qui pratiquent beaucoup plus cet exercice. On croit, à tort, qu’il est beaucoup plus adapté aux hommes plutôt qu’aux femmes, mais ce n’est pas vrai !

Chez les hommes, les pompes permettent de développer de façon rapide et efficace la masse, certes, mais chez les femmes, les pompes accélèrent aussi la perte de graisse, et leur permettent d’atteindre leurs objectifs de formes plus rapidement.

Les pompes sont accessibles pour tout le monde

Avec les pompes, vous n’avez aucune excuse ! D’ailleurs, la plus fausse des idées reçues du sport, c’est celle qui prétend qu’on a besoin de force pour suivre un programme pompes de prise de masse ! Pas du tout ! Il y a de nombreuses variantes, qui permettent aux débutants de faire des pompes simplement et efficacement.

Par exemple, on peut pratiquer les pompes à genoux, afin de limiter le poids du corps à soulever. 

Les pompes peuvent être pratiquées n’importe où

L’autre avantage des pompes, c’est qu’elles peuvent être pratiquées n’importe où. Pas la peine de se déplacer à la salle pour faire des pompes.

Les pompes recrutent beaucoup de muscles

En fait, selon la variante des pompes que vous souhaitez faire, de nombreux muscles sont sollicités. En général, ce sont les pectoraux qui sont les principaux muscles sollicités mais les triceps et les épaules sont également travaillés.

Programme pompes prise de masse

Est-ce que les pompes sont suffisantes pour une bonne prise de masse ? Comme on a pu le voir plus haut, les pompes sont un exercice efficace qui nous permet de travailler beaucoup de muscles, mais pour avoir de bons résultats, il faut tout de même, l’inclure dans un programme complet et varié.

Les pompes ne sollicitent que la partie haute du corps, c’est pourquoi, il faut travailler également le bas pour ne pas maigrir des jambes.