Warning: The magic method Vc_Manager::__wakeup() must have public visibility in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-content/plugins/js_composer/include/classes/core/class-vc-manager.php on line 203
Protéine pour maigrir : est-ce la solution miracle ?

En saison d’hiver, les plats qu’on consomme deviennent plus réconfortants et un peu plus riches en calories également ! Et les kilos en trop commencent à montrer le bout de leur nez, et à s’installer petit à petit.

Essayer de perdre ces quelques kilos peut s’avérer difficile. En premier s’intéresse au sport, ensuite on essaye de réduire les portions de nourriture, on tente les bruleurs de graisse, et les crèmes pour maigrir… Mais bon, les résultats ne semblent pas venir !

Pour perdre du poids et maigrir rapidement, sans tomber dans le cercle vicieux de l’effet yo-yo et sans s’affamer non plus, le régime hyperprotéiné se démarque des autres avec son efficacité. Découvrez le principe du régime riche en protéine pour maigrir, et comment faire pour l’adopter ?

Pourquoi le régime protéiné est-il efficace pour maigrir ?

Un régime riche en protéine est un rééquilibrage alimentaire cétonique qui force le corps à se rabattre sur ses réserves de graisse. Il faut savoir que ce régime pour s’affiner ne nécessite pas de l’exercice physique obligatoirement car le contenu de votre assiette représente 80% du travail à faire pour maigrir.

A chaque instant qui passe, votre corps brûle des calories, même lorsque vous dormiez, et lorsque vous remangez vos repas, vous lui apportez des protéines de quoi nourrir vos muscles et encourager le brulage de calories.

Le régime hyperprotéiné élimine toute les glucides qui sont principalement le carburant du corps, alors le corps se retrouve forcé d’aller puisé dans ses stockages de sucres, et le processus commence dés les 48h qui suivent.

Après ces 48h, le corps rentre dans un état de cétose, ou il se fera de l’énergie en brulant les cellules graisseuses.

Avec l’important apport en protéines, la masse musculaire ne fond pas, car elle est préservée et le régime riche en protéine permet une perte de poids rapide.

Quel est l’intérêt de la protéine pour la perte de poids ?

L’énorme succès du régime hyper-protéiné pour la perte de poids n’est pas anodin. En effet, la protéine présente de nombreux avantages dont il serait dommage de ne pas en profiter, surtout si on veut affiner sa silhouette et maintenir un poids de forme.

Ci-dessous, quelques intérêts des protéines sur la santé :

  • Les protéines sont rassasiantes : les protéines donnent un sentiment de satiété qui dur longtemps. Ainsi, vous ne ressentirez pas l’envie de grignoter,
  • le maintien de la masse maigre : les protéines font en sorte de nourrir la masse maigre et ce qui favorise la réduction de la masse grasse,
  • le maintien et le développement de la masse musculaire : un bon apport en protéines maintien et favorise par la même occasion le développement du muscle,
  • une augmentation du temps de digestion : il faut savoir que les protéines sont des aliments complexes, qui demandent au corps un certain moment de digestion, et qui demandent davantage d’énergie pour être correctement assimilées. Ainsi, une alimentation riche en protéines fait en sorte de prolonger la satiété et redoubler les dépense énergétique.