Warning: The magic method Vc_Manager::__wakeup() must have public visibility in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-content/plugins/js_composer/include/classes/core/class-vc-manager.php on line 203
Quand et pourquoi prendre de la whey ? - sport-clic.com

Si vous avez des amis sportifs, ou adeptes de musculation, alors vous avez certainement entendu parler de la Whey. Mais savez-vous réellement ce que c’est et comment celle-ci s’utilise ? Dans cet article nous répondrons à toutes les questions concernant la Whey.

<!–more–>

Qu’est-ce que la Whey ?

La Whey est principalement une source de protéine. Elle est généralement vendue en poudre et s’utilise généralement par les sportifs. En effet, durant chaque entrainement il y a un certain nombre de fibres musculaires qui sont détruites, et dans le but de les reconstruire, les sportifs prennent la Whey. Puisqu’il est très important de donner aux muscles une certaine quantité de protéine, pour une construction de la masse musculaire.

 

La Whey est un produit que le corps assimile de manière immédiate et rapide, ce qui fait que le muscle peut l’utiliser dès qu’il l’absorbe.

whey

De quoi est composée la Whey ?

Si vous êtes un abonné de la salle de sport, alors vous avez certainement déjà entendu parler du « Shaker », ou de « Prots », ceci n’est rien d’autre que de la Whey. Il s’agit en effet, des produits dont les composantes principales sont :

  • les protéines ;
  • et les acides aminés.

Ces acides aminés contenus dans la Whey, servent principalement à réparer les muscles, et comme ces derniers ne se produisent pas par le corps, il est important qu’ils soient compris dans l’alimentation ou bien dans les compléments alimentaires.

Cela n’est pas tout, ces produits sont constitués aussi d’autres composantes, mais qui restent à faible taux qui sont :

  • les lipides ;
  • les glucides ;
  • le lactose.

Quand faut-il consommer de la Whey ?

Pour tirer profit des bienfaits de la Whey, celle-ci doit être prise dans des moments précis de la journée, qui dépendent généralement de l’objectif que vous recherchez. Ci-dessous nous vous présentons les différents moments dans lesquels vous pourriez consommer votre Whey, selon ce que vous cherchez à apporter à votre corps.

Au pré-entraînement

En prenant la Whey avant l’entrainement, cela permettra principalement à vos muscles de ne pas casser toute la protéine et toutes les fibres musculaires s y trouvant. Pour ce faire, certains préfèrent la consommer donc au pré-entrainement. Dans le but d’offrir à leurs muscles, la quantité nécessaire pour leurs entrainements.

Au post-entraînement

Ce moment est considéré comme le meilleur pour une prise de Whey. Ce moment est favoris, grâce à la vitesse de l’assimilation de cette protéine après l’entrainement. Ainsi cela empêchera le catabolisme musculaire et permettra par la même occasion à vos muscles, d’avoir une certaine quantité de protéine immédiate, juste après l’entrainement.

En collation

Certaine personne utilise la Whey en collation. Cette consommation a pour principal but d’équilibrer, et d’apporter un plus au corps, que ce soit en termes de protéine ou bien d’acides aminés. Elle peut être consommée soit sous forme de liquide ou bien solide.

La Whey est donc utilisée aussi dans les cuisines, pour des préparations culinaires, telles que des crêpes protéinées, des gâteaux protéinés, des pancakes protéinés ou plein d’autres recettes encore.