Warning: The magic method Vc_Manager::__wakeup() must have public visibility in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-content/plugins/js_composer/include/classes/core/class-vc-manager.php on line 203
Quelles sont les techniques pour muscler ses avant bras sans matériel ? sport-clic.com

Dans vos séances de sport, il est possible de cibler certaines parties. Par exemple si c’est vos jambes qui vous dérangent, vous pouvez suivre un programme pour maigrir des jambes. Cependant, dans l’article suivant, nous vous parlerons spécialement, de comment muscler ses avant-bras sans utiliser un matériel ?

<!–more–>

Les exercices sans matériel pour muscler ses avant-bras

Il existe une série d’exercices qu’on peut effectuer pour muscler les avant-bras ou tout autre endroit du corps.

Une activité d’escalade

Pour muscler ses avant-bras, il n y a rien de mieux et de plus simple que de se tourner aux activités de grimpe.

musculation des bras

 

En effet, cela permet aux bras d’être en exercice et de gagner ainsi en force et en résistance et donc automatiquement en muscles aussi.

Les Towel pull up

Cet exercice peut se faire, avec un support qui vous servira de barre fixe, dans votre jardin ou dans votre maison. Vous travaillerez sur comme si c’était une barre fixe, cela est un très bon exercice qui vous permettra de muscler vos avant-bras.

Le Seau de sable

En utilisant un seau rempli de sable, vous pouvez très bien muscler vos avant-bras. En effet, en tenant à la main le seau, contractez le maximum de muscles, en fermant le poing. Répétez ainsi l’opération à plusieurs reprise avec les deux bras.

Les balles de tennis

Aussi insignifiants que cela à l’air de paraître, les balles de tennis peuvent bien être l’exercice qui vous convient le plus. Cet exercice est d’ailleurs beaucoup utilisé en rééducation. L’exercice est alors simple, il s’agit simplement de prendre une balle dans sa main, et de la serrer très fort, et répéter cet exercice autant de fois que possible.

Se pendre

Il n y a pas plus simple que cet exercice, ayant comme support une barre de traction quelconque, essayez d y tenir avec vos bras le maximum possible, jusqu’à ce que vous tombiez. Au bout d’un moment, vous commencerez à sentir une pression dans vos avant-bras, ce qui veut dire qu’ils sont en train de gagner en ténacité et de s’endurcir.

Saisir des objets

Vous pouvez muscler vos avant-bras rien qu’en saisissant des objets avec force. L’avantage de cet exercice, est qu’il peut être pratique à tout moment et avec n’importe quel objet.

Des conseils pour se muscler les bras efficacement

Pour se muscler vos avant-bras sans matériel, en voici quelques conseils :

  • N’hésitez pas à utiliser les différents objets que vous trouverez à la maison;
  • ne forcez pas vos muscles et ne faites pas des gestes brusques;
  • il faut être régulier dans la pratique de son sport.

En effet, pour muscler vos avant bras chez vous et sans matériels de sports, n’hésitez pas à utiliser les différents objets que vous avez chez vous, telle que des balle de tennis, des sceaux de sable, des bouteilles d’eau. Avoir de beaux muscles c’est bien, mais avoir des muscles avec force cela est encore mieux. Il est aussi important de souligner qu’il faut faire très attention à la technique, puisque un simple faux mouvement peut vous coûter cher, voire très cher.

On vous a présenté les meilleurs exercices et conseils pour se muscler les avant-bras sans matériel. Mais sachez que cela ne remplace jamais l’avis d’un professionnel, c’est pourquoi nous vous conseillons de ne jamais hésiter à les solliciter.